SITES ET SOLS POLLUÉS

La gestion des sites (potentiellement) pollués est assujettie à des règles très précises auxquelles Calligée répond parfaitement, conformément aux réglementations en vigueur et aux références normatives (circulaire du 8 février 2007 mise à jour par l’arrêté du 19 avril 2017 et norme NFX 31-620).

Les réponses de Calligée s’étendent de la prise en compte nécessaire des risques sanitaires potentiels à la maîtrise des coûts des mesures de gestion éventuelles (déblais, mesures constructives, etc.) en phase d’aménagement.

Les principales prestations réalisées sont les suivantes :

    • INFOS : visite de site (A100), étude historique et documentaire (A110), étude de vulnérabilité (A120) ;

    • DIAG : investigations et analyses des sols (A200), des eaux souterraines (A210), de l’air ambiant (A240), des végétaux (A250), suivi des terres excavées (A260), etc. ;
    • analyse des enjeux sanitaires (A320) pour déterminer si les risques sont acceptables et/ou pour définir les seuils de dépollution ;
    • plan de gestion pour aide au choix des mesures de gestions (PG, A330…) ;

    • AMO : assistance à maîtrise d’ouvrage pour la rédaction des cahiers des charges, les consultations, l’aide au choix des prestataires, le suivi de travaux, etc ;

    • SUP : dossier de restriction d’usage lorsque nécessaire ;

    • XPER : prestations d’expertises.

Calligée met en œuvre les moyens adaptés à chaque mission : levée de doute, prélèvements de sols, d’eaux, de gaz, d’air ambiant, EQRS…
Calligée met en place la norme qualité SSP-LNE domaine A, gage du contrôle qualité des processus de production des études et afin d’assurer la satisfaction du client.

Ces missions sont réalisées pour des projets d’aménagement, des cessations d’activité, ou dans le cadre de réhabilitation de friches. Exploitants de sites industriels, propriétaires ou locataires, maîtres d’ouvrage publics ou privés, Calligée est en mesure de vous accompagner dans toutes ces démarches.

 

 

 

 

 

 

 

www.lne.fr